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La société SODIPAN,
votre partenaire en équipement de quai, isolation frigorifique, industrielle et agroalimentaire.

EQUIPEMENTS DE QUAI

Des centaines, voire des milliers d’opérations de manutention par jour, le va-et-vient
permanent des véhicules et des hommes autour des quais… et votre devoir
d’offrir à votre personnel les conditions de travail les plus sûres.

Vous devez aussi répondre aux exigences de compétitivité, choisir les équipements
de quai parfaitement adaptés à votre activité, à votre implantation de site, et à
ses éventuelles évolutions futures.

Nous commercialisons un ensemble de ponts de chargement, niveleurs de quai, sas et bourrelets d’étanchéité, guides et butoirs dont la qualité de construction est reconnue et répond aux normes en vigueur.

Notre gamme est composée de l’ensemble des éléments nécessaires à la prise en compte des exigences du transbordement moderne, regroupant niveleurs de quai, systèmes d’étanchéité, ponts de liaison, butoirs.

Ces produits, qui peuvent être fournis séparément ou en systèmes d’équipements de quai complets, contribuent à créer un environnement de travail rationnel, qui protège efficacement des intempéries lors du chargement et du déchargement.

Nos niveleurs sont conçus pour éliminer le maximum de risques. Le coffret de commande est un exemple de simplicité d’utilisation. Le groupe hydraulique répond aux exigences des lois européennes de sécurité en cas de départ inopiné du camion en cours de chargement déchargement, mais, en plus, il a la possibilité, en cas de panne de courant, de laisser ressortir du camion l’engin de manutention et de le ramener manuellement dans sa position de repos. Dans le cas contraire, il serait impossible de fermer la porte du quai laissant ainsi le bâtiment ouvert.
La conception de nos plateaux prend en compte les effets d’oscillations transversales de la remorque en cours de transbordement. La résistance calculée et la torsion latérale maîtrisée offrent la meilleure adaptation aux contraintes inhérentes à ces opérations.

Nos niveleurs de quai possèdent toutes les sécurités nécessaires pour éliminer autant que possible tout risque, en conformité avec les lois européennes.

Butoirs fixes

Nos butoirs caoutchouc sont livrés avec une platine de fixation en acier de 10 mm, facilitant la pose et le remplacement du caoutchouc.
Pour la longévité du caoutchouc, nous proposons en option une platine acier fixée au devant du butoir.

 

Butoirs mobiles

Les camions étant équipés généralement de suspensions pneumatiques, la pression de haut en bas exercée par la remorque endommage très rapidement un butoir fixe.
Nos butoirs mobiles suivent en permanence les variations de hauteur (course : + 80 mm / – 120 mm).
Pour la longévité du caoutchouc, nous proposons en option une platine acier fixée au devant du butoir.

 

Extraits des recommandations de la CRAM R223

Pentes maximales (compatibles avec les appareils utilisés pour le chargement ou le déchargement) :
_ 4 % pour les chariots non motorisés (transpalettes manuels),
_ 8 % pour les chariots automoteurs à conducteurs accompagnant,
_ 10 % pour les chariots automoteurs à conducteur porté.

NORME NF EN 1398
Pente de travail maxi 12,5 %

 

 

 

Sas d‘étanchéité mécanique

 

Le sas d’étanchéité mécanique fait partie de la vaste gamme des équipements de quais. Comme les ouvertures des portes d’un entrepôt et des camions se trouvant au quai sont toujours différentes il y a des espaces libres qu’il faut étancher le plus efficacement possible.

Le cadre avant et arrière du sas d’étanchéité PMV sont composés des profilés extrudés en aluminium de haute résistance reliés entre eux à l’aide de bras articulés. Les bâches d’une épaisseur de 3 mm consistent en deux couches de tissu et sont très robustes et résistantes à l’usure.

Elles sont montées sur le cadre flexible et facilement remplaçables. En cas de faux accostage les parties latérales du sas se rétractent et la toiture se relève automatiquement de sorte que l’endommagement du camion ou du sas est presque exclu.

Les bâches latérales sont pourvues de bandes de guidage destinées à faciliter l’accostage. L’eau pluviale est évacuée par une gouttière latérale intégrée au sas d‘étanchéité.

La version standard du sas a une bâche frontale supérieure fendue aux coins. Moyennant d’un supplément faible, elle peut être fournie partiellement ou complètement lamellée. Comme ce sas est prémonté à l’usine le montage sur place est extrêmement